dimanche 25 août 2019

Remise en état d'une parcelle agricole sur Pecqueuse

Des travaux de remise en état d'une parcelle agricole de 5,5 hectares située à la sortie de Pecqueuse sur la gauche en allant sur Cernay-la-Ville vont commencer cette semaine.

Ces travaux privés entre un agriculteur et une société de transport de terres agricoles vont durer jusqu'au 20 septembre 2019 et consisteront à apporter de la terre sur cette parcelle pour lui permettre de continuer à être cultivée. Environ 150 camions par jour vont donc transiter sur notre commune pendant cette période. La commune ne peut les empécher, et l'agriculteur est venu nous prévenir la semaine dernière de ces travaux alors qu'il n'était pas obligé de le faire. Je conçois comme vous tous que cela va occasionner une gène sur cette période. Il était nécessaire de vous mettre au courant de cette activité.

MAJ 09/08/2019 : suite à un accord avec le transporteur la moitié des camions ne passent plus par Pecqueuse, la pression sur notre commune est moins forte, avec 75 camions / jour.