dimanche 13 juin 2021

 

  • La fibre optique arrive bientôt à Pecqueuse

  • Pecqueuse - Village fier de son histoire

    Église Saint-Médard et Sainte-Radegonde de Pecqueuse
  • Pecqueuse - Village sportif et convivial

    Pour la 5ème fois, Pecqueuse vainqueur de la Marche de Printemps.
  • Pecqueuse - Village en terre agricole

    Pecqueuse est un village de 740 hectares à vocation agricole.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

installation des gens du voyage ce dimanche 30 mai 2021 sur le stade

Les gens du voyage, malgré les protections béton que nous avions placé, ont réussi à s'installer sur le stade. Dès demain je porterai plainte à la gendarmerie pour demander leur expulsion comme l'année dernière. Il ne s'agit pas des mêmes familles. Je vous tiens au courant de la suite de la procédure dès que j'ai plus d'informations. Votre Maire Jean Marc Delaitre

Mise à jour 2 juin : j'ai déposé plainte lundi matin, suite à plusieurs points faits avec le sous préfet de Palaiseau et ses services lundi après midi, celui ci a mis à exécution un arrêté d'expulsion sous 24 heures, les gens du voyage ont fait un recours contre cet arrêté, si l'arrêté est confirmé par le juge l'expulsion devrait avoir lieu aujourd'hui ou demain jeudi 3 juin.

Petit rappel : "come chez mamie galette" sera présente ce jeudi soir

"come chez mamie galette", qui nous apporte les produits de Bretagne à partir  du 10 juin, sera présente devant l'ancienne mairie ce soir de 16H30 à 20H00.

Attention paiement en espèces ou chèques, pas de CB.

Pour ce soir la galette du jour est : oeuf (label rouge), chèvre, chorizo, champignons et oignon primeur (bio) à 8,50€

Le dessert du jour : crêpe au caramel au beurre salé (fait maison)/amandes effilées à 3,50€

Les autres galettes et crèpes ci dessous.

Lire la suite

Fauchage sur la commune

Le fauchage de printemps aura lieu les 9 et 10 juin 2021 sur la commune, merci de faire attention à laisser tous les passages libres (pas de stationnement le long des talus à faucher).

Budget communal et augmentation de la taxe foncière 2021

En avril nous votons comme d’habitude le budget de la commune pour l’année en cours.

Cette année devant la baisse continue des dotations de l’état (-42000 euros de DGF (dotation globale de fonctionnement)) et l’augmentation continue des prélèvements FPIC (+13500 euros fond de péréquation intercommunal)) depuis 2014 (dernière année ou les impôts locaux ont augmenté), la commune est devenue pour la première fois en 2021 contributrice nette au budget de l’état avec plus de 6000 euros (+7500 euros de DGF et -13500 euros de FPIC) reversés à celui-ci.

Lire la suite

Elections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin 2021. Nour recherchons des assesseurs pour tenir le bureau de vote sur des créneaux de deux heures de 08H00 à 20H00, et ayant été vaccinés. Merci de vous inscrire en mairie Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Le décret du JOE : decretJOE