mardi 18 juin 2019

• Pecqueuse - Village sportif et convivial

Pour la 5ème fois, Pecqueuse vainqueur de la Marche de Printemps.

Installation de gens du voyage au 2 rue des Paquerettes

Je n'ai pu que constater avec la gendarmerie, dimanche 26 mai à 14H00, l'installation de 15 familles de gens du voyage sur le terrain municipal sis 2 rue des Paquerettes avec une trentaine de caravanes. Ils vont rester jusqu'au 10 juin, puis repartiront. Je suis en contact permanent avec eux, et leur porte parole, monsieur Rudy DETHIERE.

Il est bien évident que la mairie et donc moi même n'avons donné notre accord sur cette installation mais devant le fait accompli, contraints et forcés, les gens du voyage étant installés, il va falloir maintenant essayer de vivre ensemble pendant ses 15 prochains jours avec le moins de nuisances possibles. Je vais signer une convention avec eux ou ils s'engagent sur un certain nombre de points concernant la sécurité, la salubrité et le respect de notre vie communale.

Merci de me signaler tout manquement à ces règles afin que je puisse traiter le plus rapidement possible les problèmes ou nuisances que vous m'aurez remonté.

Bien à vous, le maire, Jean Marc Delaitre.