mardi 4 août 2020

Le mot du maire dimanche 5 avril 2020

Bonjour à toutes et tous,

troisième semaine de confinement, j’espère que tout le monde va bien, ne pas hésitez à nous solliciter si problème, la mairie est fermée mais nous sommes toujours là.

Une personne de la commune se propose pour faire des masques tissus son adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et le site FB : https://www.facebook.com/RirietGnapin/.

Ces masques sont offerts il lui en reste quelques-uns vous pouvez la contacter.

Plusieurs personnes sur Pecqueuse se sont proposés pour faire les courses pour les personnes fragiles, n’hésitez pas à revenir vers moi pour que je vous donne leurs coordonnées si vous en avez besoin.

Je dispose pour ma part d’une petite quantité de masques dont j’ai réservé l’usage aux soignants, forces de l'ordre, aides aux personne âgées et personnels communaux habitant et/ou travaillant sur la commune et pouvant avoir des contacts.

Pour les personnes organisant des courses solidaires et les malades COVID19 en confinement chez eux avec d’autres personnes je peux en fournir quelques-uns par personne du foyer.

Des quantités plus importantes ont été commandées depuis 2 semaines pour pouvoir vous fournir à tous plusieurs masques lors du déconfinement mais les délais de livraison sont très longs et les livraisons parfois hasardeuses car tout vient de Chine.

Je reviendrai sur ce point quand j’aurais plus d’informations.

Dernier point un petit message de la gendarmerie sur les actions en Essonne et les liens et adresses pour les contacter si besoin : gendarmerie91

Je vous souhaite un bon week end ensoleillé, portez-vous bien et gardons espoir sur une sortie pas trop lointaine. Et surtout restez chez vous.