samedi 31 octobre 2020

• Les menus du 3 ème trimestre pour la cantine scolaire sont arrivés

Suivez le lien Read More

La lettre du Maire du dimanche 11 octobre 2020

Bonjour à toutes et tous,

L’histoire parfois se répète, de nouvelles consignes sont mises en place par la préfecture de l’Essonne pour ce qui pourrait ressembler à une seconde vague épidémique. Cela ne nous empêche pas de continuer à vivre tout en prenant quelques précautions télécharger :  arrête_prefectoral.

A l’école Serge Caro de Pecqueuse tout se passe bien, nous nettoyons, désinfectectons mais la vie scolaire a repris un fonctionnement normal.

Le protocole a été allégé durant l’été par l’éducation nationale et nous continuons à l’appliquer tant pour les cours que pour le périscolaire.

Notre prestataire Yvelines Restauration nous donne toute satisfaction, et c’est avec un ouf de soulagement que ce point si particulier ne nous pose plus de problème depuis la bascule vers celui-ci.

Rappel : Si vos enfants au collège, lycée, universités ont besoin de masques grand public nous en avons à la mairie, merci de prendre rendez-vous pour aller les chercher.

La salle Daragon est toujours réservée et ce au moins jusqu’au 31 décembre 2020 pour le périscolaire, cantine et garderie du lundi au vendredi inclus, elle reste ouverte aux locations le weekend mais avec moins de 30 personnes jusqu’au 26 octobre 2020 suite à l’arrêté préfectoral de samedi 10 octobre 2020 et à la reprise du championnat de football du département le week end pour l'utilisation des vestiaires.

Compte tenu des contraintes sanitaires en cours, le repas de ainés n’aura pas lieu cet hiver, mais nous recherchons toute solution pour qu’il ait lieu dès que la crise sanitaire sera finie. Il ne nous paraissait pas raisonnable d’exposer nos ainés à une quelconque contamination même si tout le monde souhaite se rencontrer et s’amuser autour d’un bon repas.

Pour le moment le concert de la Sainte Cécile, Halloween, le 11 novembre et le spectacle de Noël des enfants sont maintenus.

Un point sur les travaux dans la commune, la construction du bassin d’orage et de la nouvelle station d’épuration suivent le planning en novembre. La démolition de l’ancienne station est prévue après.

La rénovation de la conduite d’eaux usées de la rue de Prédecelle devrait démarrer bientôt (principal collecteur d’eaux usées de la commune).

Le CV8 dit route de Forges sera fermé à la circulation dès lundi 12 octobre et ce pour une période 4 semaines suite à la décision du département de sécuriser le croisement avec la RD988 qui est très dangereux puisqu’il y a eu encore cette année de nombreux accidents dont un mortel télécharger : arrêté_mairie.

J’avais évoqué le mois dernier le TAD qui devait se mettre en place au 1er octobre par  IDF Mobilités, il semble qu’ils aient pris un peu de retard donc patience, ce service devrait arriver bientôt.

La fibre optique est maintenant opérationnelle sur toute la commune, et bientôt sur les fermes, profitez du très haut débit si vous avez souscrit auprès d'un FAI.

Prenez soin de vous et de vos proches,

Respectueusement, votre Maire Jean Marc Delaître.