dimanche 6 décembre 2020

La lettre du Maire du vendredi 30 octobre 2020

Bonjour à toutes et tous,

L’histoire parfois se répète, de nouvelles consignes et attestations sont mises en place par le gouvernement  pour la seconde vague épidémique. Cela ne nous empêche pas de continuer à vivre tout en prenant quelques précautions, les attestations sont à télécharger sur le site du ministère de l’intérieur https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

Si nécessaire nous mettrons en place des chaines de solidarités pour les personnes à risques, merci de vous faire connaitre à la mairie.

A l’école Serge Caro de Pecqueuse et au périscolaire, la reprise va se faire via un protocole adapté que nous devrions recevoir aujourd’hui du ministère de l’éducation nationale. Le périscolaire maintient les mêmes horaires et vos enfants seront accueillis dès lundi matin à 07H30. Le mercredi fonctionne aussi de la même façon.

Rappel : Si vos enfants au collège, lycée ont besoin de masques grand public nous en avons à la mairie, merci de prendre rendez-vous pour aller les chercher. Nous n’avons pas de masques pour les enfants en dessous de 11 ans. Le masque devient obligatoire pour les enfants à partir de 6 ans.

La salle Daragon est toujours réservée et ce au moins jusqu’au 31 décembre 2020 pour le périscolaire, cantine et garderie du lundi au vendredi inclus, elle est fermée aux locations pour le moment. Il n'est pas exclu que la prolongation court jusqu'à la fin de l'année scolaire en juin 2021. En mai j'avais souhaité être prudent en la bloquant jusqu'à fin décembre, et la réalité nous a démontré que cette décision avait été sage.

Halloween et le concert de la Sainte Cécile sont annulés.  Le 11 novembre et le spectacle de Noël des enfants du 6 décembre sont maintenus mais honnêtement je ne pense pas qu’ils puissent se faire.

Un point sur les travaux dans la commune, la construction du bassin d’orage et de la nouvelle station d’épuration suivent le planning pour une livraison en novembre/décembre. La démolition de l’ancienne station est prévue après.

La rénovation de la conduite d’eaux usées de la rue de Prédecelle devrait démarrer bientôt (principal collecteur d’eaux usées de la commune).

Rappel : Le CV8 dit route de Forges sera fermé à la circulation dès lundi 12 octobre et ce pour une période 4 semaines suite à la décision du département de sécuriser le croisement avec la RD988 qui est très dangereux puisqu’il y a eu encore cette année de nombreux accidents dont un mortel.

La fibre optique est maintenant opérationnelle sur toute la commune, et aussi sur les fermes, profitez du très haut débit si vous avez souscrit auprès d'un FAI en cette période de confinement et de télétravail pour ceux qui peuvent.

Les drapeaux des batiments minicipaux avaient été mis en berne pour l'assassinat de Samuel Paty, ils le resteront toute la semaine prochaine pour les assassinats de Nice.

La mairie reste ouverte toujours sur rendez vous sur les nouveaux horaires publiés sur le site. Je suis moi même disponible sur rendez vous.

Prenez soin de vous et de vos proches,

Respectueusement, votre Maire Jean Marc Delaître.