samedi 24 juillet 2021

 

Petit rappel : "come chez mamie galette" sera présente ce jeudi soir

Rappel : "come chez mamie galette", qui nous apporte les produits de Bretagne sera présente devant l'ancienne mairie ce soir de 16H30 à 20H00.

Ensuite retour comme pour les pizzas en septembre !

La galette du jour : 

trio de courgettes (bio) au thym (bio), poivrons au gingembre et graines de fenouil

Le dessert du jour :

Crêpe au chocolat (noir ou lait) et noix de coco

Paiement par chèque ou espèces

PAS DE CB

Lire la suite

Imprimer

Budget communal et augmentation de la taxe foncière 2021

En avril nous votons comme d’habitude le budget de la commune pour l’année en cours.

Cette année devant la baisse continue des dotations de l’état (-42000 euros de DGF (dotation globale de fonctionnement)) et l’augmentation continue des prélèvements FPIC (+13500 euros fond de péréquation intercommunal)) depuis 2014 (dernière année ou les impôts locaux ont augmenté), la commune est devenue pour la première fois en 2021 contributrice nette au budget de l’état avec plus de 6000 euros (+7500 euros de DGF et -13500 euros de FPIC) reversés à celui-ci.

Lire la suite

Imprimer

Elections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin 2021. Nour recherchons des assesseurs pour tenir le bureau de vote sur des créneaux de deux heures de 08H00 à 20H00, et ayant été vaccinés. Merci de vous inscrire en mairie Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Le décret du JOE : decretJOE

Imprimer

La nouvelle station d'épuration est opérationnelle

La nouvelle station d'épuration est opérationnelle, la démolition de l'ancienne STEP commence aujourd'hui. Il aura fallu 15 ans pour arriver à avoir cette nouvelle STEP, nous allons pouvoir à nouveau construire sur la commune et traiter correctement les eaux usées. Une inauguration aura lieu quand les conditions sanitaires s'y prèteront.

Imprimer

Pizza Sympa sera présent le 1er jeudi de chaque mois

A partir du 6 mai, le camion Pizza Sympa déjà présent sur Bonnelles et Bullion, sera présent devant l'ancienne mairie le 1er jeudi de chaque mois de 16H30 à 19H00 pendant le couvre feu puis 20H00 ensuite.

Nous sommes à la recherche d'autres animations culinaires si vous avez des connaissances intéressées n'hésitez pas à les rediriger sur la Mairie.

Pour la carte et commander c'est par ici pizza artisanale, pate fine faite maison  :

Lire la suite

Imprimer