jeudi 21 octobre 2021

Edito du Maire

Bonjour à toutes et à tous,

La période estivale touche à sa fin et les vacances se terminent pour la majorité d’entre vous, chacun va devoir reprendre ses activités quotidiennes. Le mois de septembre symbolise également la traditionnelle rentrée scolaire, les enfants vont reprendre le chemin des classes afin d’entamer une année scolaire supplémentaire avec une toute nouvelle équipe enseignante que je salue et à qui je souhaite une excellente rentrée à Pecqueuse. Nous espérons que l’année scolaire 2021-2022 se déroulera sous de meilleures conditions que 2020-2021 pour le bien-être des enfants, des enseignants et du personnel fréquentant cette école. Je tiens à remercier les agents de la Ville qui ont œuvré pendant l’été pour que nos enfants soient accueillis dans les meilleures conditions.

Nous vous demandons en cette période ou les enfants vont de nouveau circuler sur la commune dans leurs activités scolaires et extra scolaires, le plus grand respect du code de la route sur les voies de la commune et à la modération de leurs vitesses. Nous constatons encore trop de comportements dangereux. Un contrôle pédagogique de la gendarmerie la semaine dernière a constaté des moyennes supérieures de 30 à 40 kms/h sur la RD24 par rapport aux 30kms/h obligatoires, même constat rue de Prédecelle avec une vitesse trop élevée, ou sur le hameau de Villevert avec le non-respect systématique des stops, cela ne peut rester en l’état.

Suite à une vaccination massive de la population, nous espérons pouvoir reprendre le cours d’une vie à peu près normale, nous reviendrons vers vous pour les activités et spectacles qui pourront se faire en toute sécurité notamment en direction des plus jeunes ou de nos adolescents qui ont particulièrement souffert de cette crise sanitaire. Pour nos ainés, je recommande encore la prudence.

Pour terminer, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente rentrée.

Respectueusement votre maire, Jean Marc Delaître.