Location salle

ouverture et clôture de la chasse pour la campagne 2024-2025 dans le département de l’essonne

Ouverture de la période de chasse ce dimanche 15 septembre 2024 jusqu’au 28 février 2025 (et uniquement pour le sanglier jusqu’au 31 mars 2025). Vous pouvez retrouver les arrêtés préfectoraux complet ici :

AP193-du-17-mai-2024_ouverture-et-cloture_chasse
AP194-du-17-mai-2024_plan-de-gestion_sanglier
AP196-17-mai-2024_plan-de-gestion_faisan-commun
AP195-du-17-mai-2024_autorisant-tir-sanglier_parcelles-agricoles

Pour une cohabitation sereine entre chasseurs et promeneurs merci de respecter les règles

• Pour les chasseurs, quelques rappels des règles de sécurité  (voir flyer en pièce jointe)
    • Signalez les zones de battue, portez des vêtements visibles
    • Respectez les conditions d’autorisation de tir
    • Respectez les consignes de mise en sécurité de votre arme
  • Pour les promeneurs
    • Restez sur les sentiers et ne vous aventurez pas hors-sentiers.
    • Si vous avez un chien, tenez le en laisse.
    • Si vous entendez des coups de feu, des chiens de chasse aboyer, des chasseurs : vous êtes vraisemblablement à proximité d’une zone de chasse : faites vous voir, faites-vous entendre (sonnette des vélos), allez à la rencontre d’un chasseur, pour en savoir plus sur le déroulement de la battue en cours.

Plus généralement courtoisie et sourire restent de mise pour tous.